BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un père de famille blessé à coup de couteau pour avoir défendu sa fille harcelée

Véhicule de police (illustration)

Véhicule de police (illustration) - AFP

Deux personnes ont été placées en garde à vue après les faits, dont l'auteur du coup de couteau, qui a reconnu son geste.

Un père de famille a été blessé après des coups de couteau ce mardi 24 octobre à 22 heures à Nice, au niveau du boulevard Virgile Barel, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la police. L'homme a été transporté en réanimation au CHU pour être opéré d'une plaie à l'abdomen. Un autre individu, le fils de la victime, a également été blessé.

Des faits de harcèlement

Deux personnes ont été interpellées par la police puis placées en garde à vue dont l'auteur des faits qui a été retrouvé dans les parties communes d'un immeuble. Il avait perdu sa sacoche avec sa pièce d'identité sur le lieu des faits et celle-ci avait été ramassée par l’épouse de la victime puis remise à la police.

Une des deux victimes a indiqué à la police que, depuis un certain temps, l'une des filles de la famille était harcelée par un groupe d’individus. Celui-ci a ajouté avoir déjà fait l'objet de violence de la part d'un groupe d'individus le 30 septembre dernier à l’arrêt de tramway Acropolis.

Puis, le 24 octobre, la fille se disant victime de harcèlement a appelé ses parents pour les prévenir que le même groupe d’individus était en bas de leur immeuble. C'est là que l'altercation s'est déclarée entre le frère de la jeune fille harcelée, qui a reçu des coups, tandis que son père a reçu un coup de couteau.

Le mis en cause a reconnu formellement avoir été à l’origine du coup de couteau sur le père de famille et des violences sur le frère. Une enquête a été ouverte et confiée à la section des atteintes aux personnes de la police niçoise.

Amaury Tremblay