BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un ouvrier autoroutier percuté par un motard sur l’A8, le conducteur en fuite

Un camion de patrouilleurs d'autoroutes (photo d'illustration)

Un camion de patrouilleurs d'autoroutes (photo d'illustration) - RMC

Ce jeudi 12 décembre, un ouvrier autoroutier du réseau Vinci Autoroutes a été légèrement blessé après avoir été percuté par un motard sur l’autoroute A8, à proximité de l’aéroport de Nice. Ce dernier a pris la fuite.

Ce jeudi 12 décembre un ouvrier autoroutier de Vinci, intervenant sur l'A8 a été percuté par un motard. Les faits se sont produits en fin de matinée, au niveau de la bretelle d'accès à l'aéroport de Nice, indiquent les pompiers et Vinci Autoroutes à BFM Nice Côte d'Azur.

Le motard en fuite

L’accident s’est produit alors que l’ouvrier, âgé d’une trentaine d’années, dégageait des débris sur la voie.

Malgré les barrières abaissées pour neutraliser l’accès à la bretelle, le motard a forcé le passage, percutant l’ouvrier avant de prendre la fuite. La victime a été prise en charge par les secours et souffre de blessures légères.

Dans un communiqué, Vinci Autoroutes alerte sur ce type de comportements, alors qu'un autre accident s'est produit ce même jour sur l'A10, entre les Yvelines et l'Eure et Loir. Cette fois, c'est un poids lourd qui a percuté un fourgon de signalisation sur le bas côté, rapporte Vinci Autoroutes. Le patrouilleur situé à proximité n'a heureusement pas été blessé.

Ces accidents portent à 42 le nombre de véhicules d’intervention heurtés depuis le début de l’année 2024, auxquels s’ajoutent quatre accidents corporels dont un mortel, signale Vinci Autoroutes, qui appelle à une "prise de conscience" pour assurer la sécurité des personnels en intervention.

Margaux Sansano avec Alexandre Simoes