BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un médecin du Samu agressé devant l'hôpital Pasteur II

Samu du 06. (Photo d'illustration)

Samu du 06. (Photo d'illustration) - BFM Nice Côte d'Azur

L'agresseur, garé derrière le médecin en civil, s'est impatienté et a redémarré sa voiture, faisant chuter le professionnel de santé. En tombant, le sexagénaire s'est fracturé la hanche.

Un médecin a été agressé devant l'hôpital Pasteur II à Nice ce mardi matin, a appris BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de Nice-Matin.

Le médecin, un sexagénaire qui fait des gardes au sein des appels du Samu, était garé sur le dépose-minute du centre hospitalier. Le conducteur de la voiture qui attendait juste derrière lui s'est impatienté et à commencer à l'insulter.

Le médecin, habillé alors en civil, s'est approché du véhicule et lui a demandé de se calmer, en vain. L'homme aurait alors passé la première et aurait démarré son véhicule, le faisant tomber et lui fracturant la hanche.

L'agresseur a été interpellé par la police présente sur place, a indiqué le maire de Nice sur Twitter. Toujours d'après Christian Estrosi, le CHU va porter plainte.

"On est méprisé"

L'édile a apporté son soutien au médecin sur Twitter, peu après midi. "Ce comportement des usagers est intolérable et je condamne toute forme de violence verbale ou physique à l'encontre de nos professionnels de santé."

Une agression également été dénoncée par le secrétaire général de Force Ouvrière santé au CHU de Nice, Michel Fuentes. Il apporte "tout son soutien au médecin et lui souhaite un bon rétablissement".

"Une fois de plus, c’est trop. On est méprisé. Ceux qui nous applaudissaient pendant le Covid, aujourd’hui nous crachent (et nous roulent) dessus. On en a marre de venir au travail la boule au ventre. On souhaite remettre les forces de l’ordre devant l’hôpital."

Juste après sa chute, le médecin du Samu a été amené au bloc opératoire, où il était encore pris en charge en fin de matinée.

Claudia Olivier avec Juliette Moreau Alvarez