BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un mort dans l'incendie d'un immeuble avenue Malaussena, 23 personnes prises en charge

Un incendie à Nice le 31 août 2024

Un incendie à Nice le 31 août 2024 - BFM Nice Côte d'Azur

Un femme d'une cinquantaine d'années est morte dans l'incendie d'un immeuble avenue Malaussena à Nice, ce samedi 31 août. 23 autres personnes ont été prises en charge par les secours.

Une personne est morte dans un incendie s'est déclaré au premier étage d'un immeuble, dans une résidence, avenue Malaussena à Nice, ce samedi 31 août, a indiqué le maire Christian Estrosi sur le réseau social X, confirmant des informations obtenues au préalable par BFM Nice Côte d'Azur.

23 autres personnes, dont plusieurs blessés ont par ailleurs été prises en charge, selon un bilan communiqué par les pompiers. Le Samu était également mobilisé sur les lieux et a pris en charge les blessés et la personne qui est décédée. Une personne a été légèrement brûlée.

Cette dernière est une femme de 54 ans, précisent les pompiers. Elle a été "sortie par les sapeurs pompiers en arrêt cardio-respiratoire (et) n'a pas pu être réanimée", indiquent-il.

Hypothèse d'un feu de batterie de trottinette électrique

Parmi les personnes prises en charge, on dénombre huit blessés légers, dont une personne brûlée, et 13 personnes évacuées incommodées par les fumées, deux ont été placés en caisson hyperbare. La cinquantaine de sapeurs-pompiers mobilisés sur les lieux ont réalisé en tout cinq sauvetages et 15 mises en sécurité.

L'incendie a été déclenché par un feu de batterie de trottinette électrique, accroché sur un rebord de fenêtre à l'intérieur d'un appartement.

Mélie Lavaud, Nicolas Galup et Glenn Gillet