BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un homme de 30 ans sauvé de la noyade près de la pointe de Rauba-Capeu

Sapeurs-pompiers, illustration

Sapeurs-pompiers, illustration - JOEL SAGET / AFP

Au total, 17 sapeurs-pompiers et sept engins ont été mobilisés.

Une noyade évitée à Nice. Un homme d'une trentaine d'années a été pris en charge par les secours au large de Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur de la part des pompiers ce mardi.

Peu après 17 heures, le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours a été alerté pour un nageur en difficulté au niveau de la pointe de Rauba-Capeu.

L'embarcation nautique des pompiers a alors récupéré deux personnes "qui ont été transportées au centre d'incendie et de secours de la tour rouge", selon ces derniers.

Urgence absolue

L'homme d'une trentaine d'années était "en cours de réanimation cardio-pulmonaire" aux alentours de 18h25, par les sauveteurs et médecins des sapeurs-pompiers. La seconde personne prise en charge était un homme de 44 ans, indemne, qui avait porté secours à la première victime.

"Grâce à l'efficacité de la chaîne des secours, la victime a repris une activité cardiaque", ont indiqué les pompiers environ une heure plus tard.

L'homme a été transporté médicalisé dans un état grave au centre hospitalier de Pasteur 2, alors que celui qui lui avait porté secours en mer a pu repartir après examen. Au total, 17 sapeurs-pompiers et sept engins ont été mobilisés lors de l'intervention.

Alixan Lavorel