BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un homme condamné à 6 mois de prison avec sursis après avoir menacé des pompiers

Illustration, un pompier le 4 novembre 2012 à Boulogne-sur-Mer

Illustration, un pompier le 4 novembre 2012 à Boulogne-sur-Mer - PHILIPPE HUGUEN, AFP

L'homme avait menacé des pompiers en intervention mercredi dans le quartier des Moulins.

L'homme accusé d'avoir agressé des pompiers en intervention mercredi dans le quartier des Moulins à Nice a été condamné en fin de semaine à six mois de prison avec sursis, rapportent nos confrères de Nice-Matin.

Mercredi, un équipage de sapeurs-pompiers de la caserne de Saint-Isidore avait été pris à partie lors d'une intervention pour secourir un homme blessé. Mais sur place, les pompiers avaient été insultés et bousculés. Ils avaient finalement quitté les lieux pour laisser une autre équipe intervenir.

Il a reconnu avoir voulu "intimider" les pompiers

L'accusé, un jeune homme de 20 ans, avait menacé les pompiers avec un cric qu'il avait sorti du coffre de sa voiture, ont raconté les pompiers lors de l'audience.

De son côté, l'accusé a expliqué avoir eu peur de rayer la voiture de son père, les pompiers intervenant à proximité de son parking. S'il a reconnu avoir sorti le cric pour "intimider" les pompiers, il a nié l'avoir levé face aux pompiers.

En plus de la condamnation à six mois de prison avec sursis, l'accusé a écopé d'une obligation de participer à un stage de citoyenneté à ses frais. Il devra également verser 1.200 euros pour le préjudice moral causé aux pompiers, et un euro symbolique pour le Service départemental d'incendie et de secours.

L.R.