BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un éboulement de terrain détruit une maison inhabitée, un autre bâtiment résidentiel menacé

15 pompiers des Alpes-Maritimes ont été mobilisés sur cette intervention dans la nuit du mardi 27 février 2024 (illustration)

15 pompiers des Alpes-Maritimes ont été mobilisés sur cette intervention dans la nuit du mardi 27 février 2024 (illustration) - C Sartor / Sdis 06

Un éboulement de terrain s'est produit dans la nuit du mardi 27 février à Nice, provoquant notamment le relogement de huit personnes à cause des menaces causées sur un bâtiment résidentiel.

Un important éboulement de terrain est survenu dans la nuit de ce mardi 27 février, sur le chemin du vallon Sabatier à Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur par les pompiers des Alpes-Maritimes, qui sont intervenus sur place aux alentours d'1h40 du matin.

Aucune victime n'est à déplorer après cet éboulement d'environ 500 mètres cubes de terrain. Une maison inhabitée a partiellement été détruite lors du sinistre, de même qu'un hangar en partie endommagé.

Huit personnes relogées

Lors de cette intervention mobilisant six engins et quinze pompiers, les autorités ont remarqué qu'un bâtiment résidentiel abritant 14 logements est menacé par l'instabilité du terrain. Un arrêté de péril imminent a ainsi été pris pour six logements. Huit personnes ont donc dû être relogées par les services de la mairie.

L'éboulement a aussi enseveli quatre voitures et un poids lourd. Une fuite liée à une cuve d'huile hydraulique a aussi été "endiguée" par les pompiers après l'endommagement du réservoir.

Alexis Lalemant Journaliste