Nice: un chauffeur de bus en état d'ivresse provoque un accident

Un bus de la Métropole de Nice (photo d'illustration) - BFM Nice Côte d'Azur
Ils n’oublieront pas de sitôt leur trajet sur la ligne 7. La soirée est déjà bien entamée, mardi 4 avril, quand les passagers niçois d’un bus, qui circule sur la ligne 7, appellent en urgence le 17. Il est 22 heures.
Ils expliquent que le conducteur du bus dans lequel ils se trouvent est ivre. Il refuse même de s’arrêter malgré ses manœuvres dangereuses.
Au volant du bus, le chauffeur percute trois véhicules en stationnement puis marque finalement l’arrêt, après avoir été pris à partie par les voyageurs.
Le conducteur mis à pied
L'homme, alcoolisé, n'est pas blessé, malgré les trois chocs. Une passagère, elle, se plaint d’une douleur à l’épaule. Très choquée par la scène qu’elle vient de vivre, elle a déposé plainte ce mercredi, comme les deux propriétaires des voitures
Selon la police, le conducteur a été interpellé puis placé en garde à vue au commissariat de Nice. Quant au bus, endommagé à l'avant, il a été pris en charge par les services de la ligne d'Azur.
Dès connaissance des faits, la régie ligne d’Azur a immédiatement mis à pied le conducteur à titre conservatoire. Elle a également présenté ses excuses aux quarante usagers présents ainsi qu’aux propriétaires des véhicules impliqués.
Le chauffeur est poursuivi pour défaut de maîtrise, délit de fuite et blessures involontaires aggravé par conduite en état d’ébriété.