Nice: trois interpellations et plus de deux kilos d'héroïne saisis lors d'une opération anti-drogue

Voiture de police devant un palais de justice (illustration) - AFP
Une enquête débutée en mars. Les policiers de Nice ont interpellé ce mardi deux frères soupçonnés de trafic de stupéfiants dans la ville et ses environs, ainsi qu'une troisième personne, ont indiqué les forces de l'ordre dans un communiqué ce vendredi. Plus de deux kilos d'héroïne ont également été saisis grâce à cette opération.
"Au mois de mars 2023, (...) les fonctionnaires de police (...) assistaient à des transactions effectuées par deux frères avec des clients toxicomanes originaires de Nice et des communes voisines", précisent les policiers dans le communiqué.
Une "cache" située dans le vallon de Magnan a également été répérée par les forces de l'ordre "où l’un des deux mis en cause se rendait régulièrement", selon ces derniers.
Présentés à la justice
L'opération de police a donc été lancée ce mardi 23 mai, permettant d'interpeller les deux frères "à la sortie de leurs domiciles respectifs, situés dans le centre-ville de Nice et dans le quartier du Port", selon les policiers niçois.
Lors de la perquisition des deux logements, 2,2 kilos d’héroïne, 18.000 euros et onze grammes de cocaïne ont été saisis. C'est également lors de ces perquisitions, qu'un troisième individu présent sur place, a été arrêté. À ces éléments, s'ajoute la découverte de 100g d’héroïne et 8000 euros au sein de la cache du vallon de Magnan.
Les deux frères et la troisième personne interpellée ont été placés en garde à vue, avant d'être présentés ce vendredi devant le tribunal judiciaire de Nice en comparution immédiate.