BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: trois blessés dont un policier municipal lors d'un refus d'obtempérer

Trois individus, dont un policier, ont été blessés

Trois individus, dont un policier, ont été blessés - Témoins pour BFM Nice Côte d'Azur

Deux jeunes, qui ont refusé d'obtempérer à un contrôle de police, et un policier qui les suivait ont été blessés, à Nice, ce mardi 10 septembre. Les deux jeunes auraient foncé dans un scooter de la police et vont être placés en garde à vue à l'issue de leur hospitalisation.

Trois personnes, dont un policier, ont été blessées à la suite d'un choc entre deux scooters lors d'un refus d'obtempérer à Nice (Alpes-Maritimes), ce mardi 10 septembre.

Deux jeunes, âgés de 15 à 17 ans, ont refusé d'obtempérer à un contrôle d'une voiture de la police municipale leur demandant de s'arrêter, d'abord place du commandant Gérôme puis avenue Brancolar à Nice.

Ils ont ensuite pris la fuite et, en tentant de s'échapper, ont percuté "de plein fouet", un scooter de la police municipale, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la police nationale.

Une plainte déposée par la ville

"Cela doit cesser", a réagi sur X, le maire Christian Estrosi, qui a annoncé dans un second temps porter plainte. "Il faut un vrai choc d'autorité pour dissuader ces comportements aux conséquences qui peuvent être dramatiques."

Les pompiers et le Samu sont intervenus sur place. Le policier blessé a été transféré au centre hospitalier Pasteur, tandis que les deux jeunes ont été transportés vers l'hôpital Lenval en urgence relative.

Le conducteur, né en 2008 et inconnu de la justice, ainsi que sa passagère devaient être placés en garde à vue dès la fin de leur hospitalisation. C'est le cas ce mercredi pour la jeune passagère, placée en garde à vue à sa sortie de l'hôpital pour "complicité de refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger d'autrui".

Le conducteur était quant à lui toujours hospitalisé ce mercredi. Les investigations se poursuivent.

Marie Duquesne avec Arthus Vaillant