BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: quatre individus interpellés après avoir cambriolé un appartement en passant par le toit

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Après leur vol, ils ont regagné le domicile de l'un d'entre eux en empruntant à nouveaux les toits.

Quatre individus arrêtés pour un cambriolage à Nice samedi après-midi. Le vol s'est produit dans un appartement de la rue Beaumont. Les quatre cambrioleurs sont parvenus à rentrer à l'intérieur du logement en passant par une fenêtre restée ouverte sur le toit de l'immeuble.

Une fois à l'intérieur, les quatre voleurs ont récupéré un ordinateur, des téléphones, des vêtements et un sac. Ils sont ensuite repartis par les toits afin de fuir vers le domicile de l'un d'entre eux.

Les objets volés retrouvés

Après avoir reçu le signalement de l'un des cambrioleurs, les forces de l’ordre ont mené une perquisition chez cet individu. À l'arrivée de la police, les quatre personnes mises en cause se trouvaient dans l'appartement, tout comme l'ensemble des effets personnels dérobés un peu plus tôt. Ils ont tous les quatre été interpellés et placés en garde à vue.

Lors de leur audition, ils ont reconnu les faits. À l'issue de leur garde à vue, deux sont ressortis libres avec réparation pénale. Deux autres sont ressortis libres mais ont reçu une convocation devant le tribunal judiciaire à la date du 2 juin 2023.

De son côté, la victime du vol a porté plainte. Elle a dû faire appel à un serrurier afin d'ouvrir sa porte, les verrous ayant été bloqués de l'intérieur.

G.H.