Nice: plusieurs agressions de jeunes femmes près de l'université de droit

Plusieurs étudiantes ont été agressées sexuellement dans le quartier de la Madeleine à Nice, près de la faculté de droit. Mathilde a été agressée le 11 janvier dernier: un homme lui a attrapé la poitrine, en pleine journée. Elle témoigne anonymement pour BFM Nice.
"Comment, maintenant, c'est encore possible que toucher la poitrine d'une femme dans la rue? C'est normal? C'est quoi comme monde où une personne peut violer l'intimité d'une autre personne comme ça?", s'interroge la jeune femme de 19 ans qui a porté plainte.
Des agressions fréquentes
Mathilde s'inquiète aussi de la recrudescence des agressions près de son université. Car d'autres jeunes femmes ont témoigné de faites similaires dans le quartier de la Madeleine depuis le début de l'année.
"C'est désolant", tance-t-elle. Son compagnon, Nicolas, a lancé un appel à témoignages sur les réseaux sociaux dans l'espoir de démasquer l'agresseur.
Le couple a reçu de nombreux témoignages. "On s'est rendu compte qu'il y avait eu des agressions récentes et, surtout, (...) on ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi fréquent", relate le jeune homme.
Enquête en cours
Face à ces agressions, l'université a envoyé un message de prévention à ses étudiants. "Nous vous appelons à la vigilance. Par exemple, n'hésitez pas à circuler à plusieurs (surtout le soir)", a écrit Xavier Latour, doyen de la faculté de droit.
Interrogée devant la faculté, une étudiante explique avoir demandé à son employeur "d'éviter de la faire travailler tôt le matin". "On doit partir tôt et comme il fait nuit quand on part, on peut vite se sentir en danger", explique-t-elle.
Une enquête est en cours afin de tenter d'identifier le ou les agresseurs qui sévissent dans le quartier.