BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: plus de 6 kilos de cannabis saisis dans le quartier des Moulins depuis début juillet

Le quartier des Moulins à Nice.

Le quartier des Moulins à Nice. - BFM Nice Côte d'Azur

La préfecture avait annoncé renforcer la lutte contre le trafic de stupéfiants dans le quartier. Depuis le 10 avril dernier et jusqu'à mi-juillet, 29,80 kg de cannabis ont été saisis aux Moulins.

11 opérations de "sécurisation". La préfecture des Alpes-Maritimes dresse le bilan des opérations de contrôle et des interventions des forces de l'ordre dans le quartier des Moulins, à Nice, au cours de la première quinzaine de juillet.

Sur cette période, 35 personnes ont été interpellées, dont 7 concernant des faits en lien avec le trafic de stupéfiants, contre lequel la préfecture continue de lutter. Des "réunions de travail" sont organisées chaque semaine avec la ville de Nice et la police nationale.

Cette rencontre hebdomadaire vise à "dresser le bilan des actions menées lors de la semaine écoulée et d’examiner l’évolution de la délinquance", explique la préfecture dans un communiqué.

Près de 30 kg de cannabis saisis depuis avril

Sur la période allant du 3 au 16 juillet, plus de 6 kg de cannabis ont été saisis au cours d'interventions. Les forces de l'ordre ont également mis la main sur 430,7 g de cocaïne, et 19.790 euros en liquide.

Une quantité de stupéfiants majoritairement saisie lors d'une opération menée le 8 juillet dernier, au cours de laquelle les forces de l'ordre ont contrôlé un individu sortant d'un appartement "duquel se dégageait une forte odeur de stupéfiants".

Lors d'une perquisition qui a suivi, les policiers ont découvert 5,5 kg de résine de cannabis et 255 g de cocaïne, ainsi que du matériel de conditionnement, une arme de poing et des munitions.

La préfecture des Alpes-Maritimes fait état d'une "forte augmentation des saisies" depuis la mise en place de ses réunions visant à lutter contre l'insécurité dans le quartier des Moulins, particulièrement touché par le trafic de stupéfiants.

Depuis le 10 avril dernier, date de la première réunion menée par la préfecture, jusqu'à mi-juillet, 29,80 kg de cannabis ont été saisis dans le quartier niçois, ainsi que 3,77 kg de cocaïne, et plus de 71.000 euros en liquide.

Ces opérations ont conduit à l'interpellation de 402 personnes, dont 73 ont été présentées au procureur de la République et 28 ont été écrouées.

Laurène Rocheteau