Nice: les scooters en libre-service Yego vont remplacer les CityScoot

Yego - Yego
Du changement à venir dans les rues de Nice. 700 scooters en libre-service de la société Yego remplaceront dans les semaines à venir ceux de CityScoot, qui seront retirés le 31 mars prochain.
"Forte des expériences passées, la Ville de Nice a été particulièrement attentive à l’occasion de cette nouvelle mise en concurrence à ce que le candidat retenu s’engage à lutter concrètement contre le stationnement anarchique, notamment par des solutions technologiques innovantes", assure la municipalité dans un communiqué.
Yego propose déjà un service de location de scooters électriques partagés en France et en Espagne, notamment dans les villes de Toulouse, Paris ou encore Séville.
CityScoot poussé vers la sortie
"Nous sommes heureux et fiers d'avoir pu vivre cette expérience à vos côtés". Les scooters électriques en libre-service de l'opérateur Cityscoot vont disparaître des rues de Nice à partir du 31 mars prochain après que la municipalité n'ait pas retenu la candidature de l'entreprise.
"La décision à l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) ouvert par la ville Nice a été rendue: malheureusement, Cityscoot n'a pas été retenu comme l'acteur qui opérera à Nice pour proposer des scooters électriques en libre-service", a expliqué l'entreprise dans un mail envoyé aux usagers niçois.
2 millions de trajets en cinq ans
Arrivés en février 2018 sur les routes niçoises -deuxième ville de développement du service après Paris- les scooters électriques en libre-service Cityscoot ont été utilisés par 30.000 Niçois.
"En cinq ans, vous avez réalisé près de 2 millions de trajets, qui sont autant d'histoires et d'aventures", explique l'opérateur aux usagers.
Après avoir étendu leur flotte, passant de 50 à 500 scooters, le service avait également dépassé les frontières niçoises pour s'implanter à Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer ou encore Villefranche-sur-Mer.
Désormais, les scooters seront retirés progressivement pour arriver à une fin de service prévue au 31 mars prochain.
"Ça sera -non sans émotion- que nous clôturerons notre service le 31 mars au soir à Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer", conclut l'entreprise.
De son côté, la mairie de Nice a indiqué que le nom du prochain opérateur de scooter en libre-service sera entériné lors du prochain conseil municipal.