BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: les pompiers interviennent à l'hôpital Lenval après une probable intoxication au monoxyde de carbone

L'hôpital Lenval de Nice (photo d'illustration).

L'hôpital Lenval de Nice (photo d'illustration). - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Une opération des sapeurs-pompiers pour détecter une possible source de monoxyde de carbone est en cours à l'hôpital Lenval de Nice, ce samedi 5 avril.

Les sapeurs-pompiers interviennent actuellement pour une possible intoxication au monoxyde de carbone à l'hôpital Lenval, à Nice, après que onze agents de l'hôpital se sont plaints de maux de tête et de nausées, ce samedi 5 avril, a appris BFM Nice Côte d'Azur, auprès des secours.

Vingt sapeurs-pompiers, dont des spécialistes en détection chimique, sont actuellement sur place pour faire des relevés de mesure dans l'air ambiant afin de détecteur la possible source de monoxyde de carbone.

Les urgences déplacées

Les urgences de l'hôpital, situées au sous-sol, ont été redéployées au rez-de-chaussée du bâtiment. Sept parents et sept enfants ont été déplacés. Les salles de soins ont été fermées, tandis que les salles opératoires restent quant à elles fonctionnelles.

L'intervention des sapeurs-pompiers a pris fin dans la soirée, alors que l'origine de l'intoxication reste indéterminée. Deux locaux ont été isolés à deux étages différents (au sous-sol et au quatrième) par mesure de précaution, après la détection d'une très faible quantité de molécule de souffre.

Dix-sept personnes ont ressenti des symptomes au total. Elles ont toutes été autorisées à regagner leur domicile. GRDF et la police municipale étaient également sur place.

Nicolas Galup avec Pauline Lecouvé