Nice: les élus RN attaquent en justice le permis de démolir du TNN

La ville de Nice entre le Théâtre national et la promenade des Anglais. - VALERY HACHE / AFP
Après le rejet par le tribunal administratif du référé des opposants à la démolition du Théâtre national de Nice (TNN), les élus du Rassemblement national ont annoncé ce dimanche, dans un communiqué de presse, attaquer en justice le permis de démolir.
"Jusqu'au bout, jusqu'au dernier coup de pelleteuse, nous nous opposerons par tous les moyens à ce projet délirant de destruction du patrimoine des Niçois", a écrit Philippe Vardon, conseiller municipal et métropolitain, président du groupe "Retrouver Nice", dans ce texte consulté par BFM Nice Côte d'Azur.
Pour rappel, le maire de Nice, Christian Estrosi, avait annoncé la démolition du TNN dès sa campagne municipale.
Feu vert de la ministre de la Culture
Si la ministre de la Culture a donné son feu vert concernant cette destruction, de nombreuses voix s'élèvent contre comme du député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti. Ce dernier a lancé un comité de soutien au Théâtre National de Nice et a dénoncé "un caprice personnel" du maire de Nice.
La destruction du TNN doit permettre notamment de prolonger la Promenade de Paillon, avec un parc urbain de 8 hectares et la plantation de 1500 arbres, rappelle le maire de Nice.