BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: le sculpteur Jean-Marie Fondacaro va réaliser l'œuvre en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet

placeholder video
Une sculpture de l'artiste niçois sera érigée sur la Promenade des Anglais à Nice devant l'hôtel Le Méridien, en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 qui avait fait 86 victimes.

C'est une sculpture de l'artiste niçois Jean-Marie Fondacaro qui a été sélectionnée pour le mémorial de la Promenade des Anglais à Nice rendant hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016.

La ville de Nice avait lancé un appel d'offres en novembre dernier pour qu'une œuvre mémorielle soit érigée sur la célèbre avenue niçoise.

L'oeuvre érigée devant l'hôtel Le Méridien

Son œuvre sera érigée devant l'hôtel Le Méridien à Nice, à l'endroit où le camion du terroriste avait stoppé sa course il y a plus de cinq ans sur la Promenade des Anglais.

Jean-Marie Fondacaro est un artiste basé à Nice spécialisé dans le travail du bronze. Il est connu notamment pour sa série de sculptures "L'envol," réalisées en bronze et qui représentent des personnes avec des bras en ailes d'oiseaux. Ces œuvres sont notamment exposées devant l'hôtel Majestic à Cannes ou encore à Saint-Paul-de-Vence.

Pour le moment, le sujet, la forme et la taille de la sculpture de l'artiste sur le mémorial de la Promenade des Anglais sont inconnus. Une cérémonie pour dévoiler la réalisation sera organisée dans les prochaines semaines en présence de représentants de la mairie de Nice, de l'artiste lui-même ainsi que de membres des associations de victimes.

L'attentat du 14 juillet 2016 avait fait 86 morts et 206 blessés. Ce jour-là, un terroriste avait foncé au volant d'un camion de 19 tonnes sur la Promenade des Anglais fauchant de nombreuses personnes.

Charles de Quillacq avec Gauthier Hartmann