BFM Côte d'Azur

Nice: 5000 foyers privés d'électricité à cause d'un incendie, la place Garibaldi évacuée

Un transformateur électrique situé en sous-sol a pris feu mercredi en début de soirée, obligeant les pompiers à instaurer un large périmètre de sécurité. Le feu a été maitrisé aux alentours de 21h.

La place Garibaldi a été évacuée et plongée dans le noir mercredi soir à Nice après l'incendie d'un transformateur électrique en sous-sol, a appris BFM Nice Côte d'Azur. Les pompiers, d'abord appelés pour un dégagement de fumée depuis une plaque d'égoût, ont demandé à Enedis de couper l'électricité et établi un périmètre de sécurité.

Le feu éteint

Le quai des Etats-Unis a également été touché par cette coupure de courant, obligeant des restaurateurs à s'éclairer avec des bougies pendant près d'une heure. Au total, 5000 foyers niçois ont été privés d'électricité, a indiqué Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice sur Twitter.

Le feu a été éteint peu après 21h, ont indiqué les pompiers de Nice, et le périmètre de sécurité levé dans la foulée.

"Les équipes Enedis resteront mobilisées toute la nuit pour realimenter les 600 clients encore privés", a tweeté Enedis. De son côté, la ville de Nice a indiqué sur Twitter que le courant a été rétabli dans 4000 foyers en milieu de soirée.

Manon Hamiot, Charles De Quillacq avec Louis Chahuneau