Nice: l'enseigne Mama Shelter s'apprête à ouvrir un hôtel dans le quartier Riquier

Derniers coups de peinture avant l'ouverture au public. L'enseigne branchée Mama Shelter s'apprête à ouvrir son établissement dans le quartier Riquier, à Nice. Au total, 102 chambres seront ouvertes à la réservation, pour un tarif aux alentours de 200 euros.
Mais même si l'enseigne promet une literie "cinq étoiles", des films gratuits et des produits de toilette bio, l'expérience ne s'arrête pas là. L'hôtel disposera aussi d'un restaurant avec bar qui proposera des plats faits maison et des cocktails signatures.
Le clou du spectacle sera quant à lui le rooftop, ouvert dès le 13 juin, pour prendre l'apéro ou déguster une pizza. Les clients de l'hôtel auront quant à eux l'occasion de piquer une tête dans la piscine de l'établissement.
"Fidéliser" les clients pour cet hiver
À moins de deux semaines de l'ouverture, une centaine d'ouvriers ajoutent les dernières touches, tandis que les 80 employés de l'établissement entament leur formation.
"Quand j'ai vu l'offre de Mama Shelter, je me suis renseignée, et j’étais conquise par l’originalité. J’ai beaucoup aimé le concept", déclare Sofia, hôtesse d'accueil de 22 ans, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
L'enseigne promet "bienveillance", "générosité" et "fun". Autant de concepts qui doivent permettre à la chaîne de donner aux clients l'envie de venir -et de rester- dans son hôtel.
"Nous, notre challenge, c’est la restauration, et c’est de fidéliser cette restauration locale, qu’on a envie d’animer toute l’année. Cet été va nous permettre de fidéliser les gens pour cet hiver", explique Florence Dupont, directrice du Mama Shelter Nice.
Un style inspiré de Nice
Pour cela, rien n'a été laissé au hasard. L'enseigne présente dans 19 lieux, aussi bien en France (à Paris, Bordeaux, Lyon) qu'à l'internationale (Londres, Los Angeles, Prague) s'est ainsi parée des couleurs méditerranéenne grâce au designer Benjamin El Doghaïli, qui a associé son savoir-faire aux couleurs indissociables de Nice.
"Je conçois toujours mes décors en prenant dans les rues, en me gorgeant de la ville, de l’inspiration, des habitudes. Je regarde beaucoup les habitants, aussi", explique-t-il.
Les découpages de Matisse au plafond, une composition "à la Bonnard" au sol... Les inspirations de peintres bien connus de la ville azuréenne seront donc reconnaissables "un peu partout dans l'hôtel", promet le designer.
L'hôtel propose sur son site une "offre d'ouverture" pour son établissement niçois: une chambre et petit déjeuner pour deux personnes à 99 euros, sur des séjours allant du 13 juin au 31 juillet.