Nice Jazz Festival: bilan positif pour l'édition 2023, 37.000 spectateurs ont participé à l'évènement

Une édition 2023 réussie. Le Nice Jazz Festival a de nouveau rassemblé cette année avec 37.000 visiteurs tout au long de l'évènement qui s'est déroulé du 18 au 21 juillet dernier dans la commune azuréenne.
Dans le détail, 30.000 billets ont été vendus et 7000 personnes ont assisté au "Jazz off" à Nice et dans la métropole, indiquent les organisateurs de l'évènement dans un communiqué.
"Cette édition 2023 du Nice Jazz Festival a été, à nouveau, un magnifique succès populaire. Des milliers de Niçois et de festivaliers ont dansé, chanté, vibré à l’unisson grâce à une programmation artistique de premier plan", félicite le maire de Nice, Christian Estrosi.
24 artistes pour cette nouvelle édition
Cette année, l'évènement s'est tenu entre la scène Masséna et le théâtre de Verdure et a accueilli 24 groupes et artistes. De prestigieuses têtes d'affiche ont répondu présent à l'instar de -M-, Juliette Armanet ou encore Tom Jones. Une programmation pensée par le directeur artistique de l'évènement, Sébastien Vidal, afin de mettre en avant "une nouvelle galaxie du jazz contemporain".
"Cette édition confirme le pari que nous avons fait sur le renouvellement des générations. Quel immense bonheur que d’assister à la première grande rencontre entre le public niçois enthousiaste et ces nouveaux visages du jazz", estime-t-il.
"Le rôle du Nice Jazz Festival est d'être un grand rendez-vous populaire [...] et puis aussi de découvreur de talents, d'aider à l'émergence de nouvelles générations pour construire ce que sera la jazz de demain. Je pense qu'on a rempli notre mission", ajoute-t-il au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Le groupe niçois Hyphen Hyphen a également participé à l'évènement et pu jouer quelques morceaux de son dernier opus, C'est la vie.