BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Juliette Armanet, Hyphen Hyphen, Tom Jones… La programmation du Nice Jazz Festival 2023

Affiche du  Nice Jazz Festival 2023

Affiche du Nice Jazz Festival 2023 - Nice Jazz Festival

Du 18 au 21 juillet prochain, le Nice Jazz Festival rouvre ses portes pour sa nouvelle édition avec de prestigieuses têtes d’affiche.

C’est une tradition pour la ville de Nice qui accueille depuis 1948 son festival de jazz. Le Nice Jazz Festival revient cet été pour une nouvelle édition du 18 au 21 juillet 2023.

Cette année le festival se déroulera sur deux sites: la scène Masséna et le théâtre de Verdure. Le directeur artistique de l'évènement assure, dans un communiqué, vouloir mettre en avant "une nouvelle galaxie du jazz contemporain".

Au cours de ces 4 jours de festival, 24 groupes ou artistes seront présents au total.

-M- en concert le dernier jour

Les artistes à ne pas manquer cette année seront la chanteuse Juliette Armanet présente le 18 juillet à 23h sur la scène Masséna, le groupe niçois Hyphen-Hyphen le lendemain à 21h15 suivi du crooner Tom Jones célèbre pour son titre It’s not unusual.

Le mardi 18 juillet sera l'occasion de retrouver Juliette Armanet, Adi Oasis et Gabriels à la Scène Masséna ainsi que Laurent Coulondre, Hiromi et Dave Holland New 4tet du côté du théâtre de Verdure. Le lendemain verra Ludovic Louis et Immanuel Wilkins se produire au théâtre de Verdure.

Le festival s'achèvera sur des concerts de Dianne Reeves au théâtre de Verdure et du chanteur -M- le 21 juillet à 23h à la scène Massena. Retrouvez toute la programmation du festival ici.

La billetterie ouvre à partir de ce mardi avec un tarif préférentiel jusqu’au 2 mai prochain. Le tarif s’élève à 45 euros et 32 euros pour les 16-24 ans. Comptez 150 euros pour obtenir un pass 4 jours.

Louis de Kergolay