Nice: douze personnes interpellées après des vols à l'étalage

Des policières municipales contrôlent les écrans de surveillance dans le centre de vidéo surveillance de la police municipale de Nice, le 08 août 2011 à Nice. (image d'illustration) - Sébastien Nogier - AFP
La mairie de Nice a annoncé ce jeudi le démantèlement d’un réseau de malfaiteurs originaires de Géorgie, grâce à la collaboration de la police nationale et de la police municipale.
Les faits remontent à septembre. Un équipe de la police municipale indique au groupe d’appui judiciaire hebdomadaire de la Sûreté Départementale l’existence de ce groupe.
Sept personnes en détention provisoire
Ses membres, disséminés dans le centre-ville de Nice, commettaient des vols à l’étalage au cours desquels vêtements, produits cosmétiques, objets informatiques, objets téléphoniques et denrées alimentaires étaient dérobés. Depuis le centre de supervision urbain (CSU), les policiers municipaux ont pu suivre leurs agissements.
"S’en est suivie une enquête préliminaire qui a permis le 29 novembre dernier la mise en place d’une opération policière d’envergure", détaille le communiqué.
À l’issue de cette opération, douze personnes ont été interpellées, parmi lesquelles sept ont fait l’objet d’une détention provisoire.