BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: deux personnes transgenres agressées à l'arme blanche

Illustration police

Illustration police - AFP

Les faits se sont déroulés à l'angle de la rue Gambetta vers 1h du matin.

Deux personnes transgenres ont été agressées à l'arme blanche dans la nuit de mardi à mercredi à Nice, a appris BFMTV de sources concordantes. Les faits se sont déroulés vers 1h du matin à l'angle de la rue Gambetta.

Les deux victimes ont été abordées par deux individus et l'une d'entre elle a été blessée à l'arme blanche au dos et au bras, mais sans gravité. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Après l'agression, les deux suspects ont pris la fuite avant d'être interpellés un peu plus tard grâce à la description des victimes, au signalement et à la vidéoprotection. Sur les images des caméras de vidéosurveillance, les policiers ont effectivement vu quatre individus échanger quelques mots avant l'agression. Les deux individus interpellés sont âgées de 19 et 24 ans et sont actuellement en garde à vue.

L'un d'entre eux aurait dit de "vouloir tuer un PD et devenir martyr" et aurait également "invoqué Allah", d'après une source policière. Le procureur de Nice affirme que ces paroles restent à confirmer, et les policiers tentent d'en savoir plus sur les motivations réelles des deux suspects.

Melanie Vecchio