BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: deux mineurs placés en détention provisoire pour le viol d'une femme dans le quartier des Moulins

Brassard de police (Photo d'illustration)

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

Le parquet de Nice confirme qu’une information judiciaire a été ouverte du chef de viol commis en réunion.

Deux mineurs ont été placés en détention provisoire après le viol d'une femme dans le quartier niçois des Moulins, a appris BFM Nice Côte d'Azur ce vendredi 5 avril, auprès du parquet de Nice, confirmant une information de Nice-Matin.

Les faits remontent au 17 février dernier. Une jeune femme de 24 ans se rend dans le quartier des Moulins pour acheter du cannabis. Après son achat, elle se fait aborder par deux individus et se fait voler son sac.

Elle décide alors de leur courir après. Les individus rentrent ensuite dans un bâtiment, connu pour être un point de deal important du quartier, a-t-on appris de source policière.

Lorsque la jeune femme rentre dans le bâtiment, un autre individu lui indique que si elle veut récupérer ses affaires, elle doit monter à l'étage. Arrivée en haut, dans les parties communes, elle est victime d'un viol par trois autres personnes.

Les investigations se poursuivent

Deux des trois individus ont été retrouvés grâce à l’ADN. Ils étaient inscrits dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg). À la suite de la diffusion du mandat de recherche, les deux mineurs ont été interpellés.

Le parquet de Nice confirme qu’une information judiciaire a été ouverte du chef de viol commis en réunion.

Les deux personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire. "Les investigations se poursuivent sous l’autorité d’un juge d’instruction", a précisé le parquet.

Claudia Olivier avec Alicia Foricher