Nice: deux individus interpellés après la découverte de traces de sang sur les murs de l'école Papon

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Deux individus ont été interpellés après la découverte ce mardi d'importantes traces de sang sur les murs de l'école Papon à Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du parquet.
Âgés de 27 et 28 ans, les deux hommes seront présentés à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle ouverture d'une information judiciaire. De nationalités libyenne et tunisienne, ils contestent les faits.
Les traces de sang pourraient être la conséquence d'une agression. Une personne blessée avait justement été admise cette nuit-là à l'hôpital Pasteur 2 de Nice. D'après Nice-Matin, elle se serait enfuie de l'hôpital Pasteur 2 où elle a reçu des soins après avoir été agressée dans la nuit de lundi à mardi.
L'entrée de l'école nettoyée
Ce sont des membres du personnel de l'école qui avaient découvert mardi matin les traces de mains ensanglantées sur les murs ainsi qu'une flaque de sang sur le sol. Des parents, et élèves, arrivés en premier ont aussi assisté à la scène.
Après le recueil des premiers éléments de l'enquête par la police, les services de la ville ont finalement pu nettoyer l'entrée de l'école, avant que la totalité des élèves ne soit rentrée dans l'établissement. Une partie du mur a également été repeinte.