BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: des témoins "choqués" et "impressionnés" après la découverte de traces de sang sur une école niçoise

placeholder video
Le personnel de l'école Papon a découvert de nombreuses traces de sang sur les murs et le sol de l'établissement mardi matin.

"C'est la première fois que je voyais autant de sang de ma vie". Au lendemain de la découverte de traces de mains ensanglantées et d'une flaque de sang sur le mur et au sol de l'école Papon à Nice, des témoins racontent au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

"Je vais vers l'école et je vois qu'il y a plusieurs voitures de police, des camions de pompiers, et il y avait du sang sur les murs. Il y avait un sac plastique avec plein de sang dessus", témoigne un élève de l'école.

Si ce sont des membres du personnel de l'école primaire niçoise qui ont retrouvé l'entrée de l'établissement recouverte de sang, certains parents et enfants, arrivés à l'école parmi les premiers, ont assisté à la scène. Le personnel a toutefois tenté de faire contourner les élèves afin qu'ils aperçoivent le moins possible le sang.

"Il y avait les enfants autour, les pauvres c'est un peu choquant pour eux", raconte une témoin. "C'est la première fois que je voyais autant de sang de ma vie", confie un autre.

"C'était vraiment choquant parce que c'était énorme, vraiment très très impressionnant" a relaté un dernier.

La façade de l'école repeinte

Après le recueil des premiers éléments de l'enquête par la police, les services de la ville de Nice ont nettoyé l'entrée de l'école, vers 8h20, avant que la totalité des élèves ne voit l'entrée dans cet établissement. Une partie de la façade a également été repeinte.

Contacté par BFM Nice Côte d'Azur, le rectorat a indiqué que la police aurait retrouvé un individu blessé la nuit passée. Selon nos informations, la victime a été admise à l'hôpital Pasteur de Nice. D'après Nice-Matin, elle se serait enfuie de l'hôpital, sans laisser le temps aux enquêteurs de l'interroger, toujours selon le journal.

D'après nos informations, deux individus ont été interpellés. Âgé de 27 et 28 ans, et de nationalités libyenne et tunisienne, ils seront bientôt présentés à un juge d'instruction en vue de l'ouverture d'une information judiciaire.

Margaux Sansano, avec Emilie Roussey