BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: de nouveaux tirs dans le quartier des Moulins, pas de blessé mais des traces de sang découvertes

placeholder video
Moins de deux jours après des coups de feu dans le même quartier niçois, et quelques heures après le déploiement de la CRS 81, de nouveaux affrontements ont eu lieu dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 novembre.

De nouveaux tirs ont été entendus dans le quartier des Moulins, à Nice, dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 novembre. Ils sont survenus moins de deux jours après des coups de feu au même endroit. La CRS 81 avait été déployée en réponse à ces premiers tirs, qui avaient fait deux blessés.

Les derniers faits se sont déroulés en plein cœur du quartier, vers la place Amaryllis, précise la police à BFM Nice Côte d'Azur. Selon nos informations, ils résultent d'un affrontement entre deux camps. Le premier groupe était équipé d'armes de poing et le second de kalachnikov.

La mairie demande le déploiement d'un hélicoptère

Des traces de sang ont été observées sur la place, mais aucun blessé n'a été retrouvé. Le syndicat Alliance Police nationale craint toutefois qu'un habitant du quartier ne finisse par être touché par une balle perdue.

Le premier adjoint à la ville de Nice à la sécurité, Anthony Borré, a demandé au préfet la mobilisation d'un hélicoptère de la gendarmerie "pour survoler le quartier".

Certains habitants du quartier expliquent quant à eux à BFM Nice Côte d'Azur que les trafiquants connaissent les horaires de service des forces de l'ordre et agissent en conséquence. Malgré les renforts, ils évoquent un manque d'effectifs et de moyens à partir de 22 heures.

Au total, 6 personnes ont été interpellées dans le quartier des Moulins, indique la préfecture des Alpes-Maritimes. La dernière interpellation a eu lieu ce mercredi matin, lorsqu'un individu a tenté de prendre la fuite lors d'un contrôle de police, et a jeté un sac dans lequel se trouvaient des cartouches de 9 mm. Un second individu a été interpellé avec des produits stupéfiants et plusieurs centaines d'euros.

Des enquêtes ont été ouvertes et les investigations se poursuivent.

Claudia Olivier et Juliette Moreau Alvarez