BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: 63 kg de denrées alimentaires saisis par les douaniers à l'aéroport

Les douaniers ont saisi 63 kg de denrées alimentaires à l'aéroport Nice Côte d'Azur ce vendredi 23 février.

Les douaniers ont saisi 63 kg de denrées alimentaires à l'aéroport Nice Côte d'Azur ce vendredi 23 février. - Préfet des Alpes-Maritimes/X

Les services de la Direction départementale de la protection de la population (Ddpp) et la douane ont mené une opération de contrôle à l'aéroport. Ils ont saisi 63 kg de denrées alimentaires.

De la viande et autres produits. Vendredi 23 février, les services de la Direction départementale de la protection de la population (Ddpp) et la douane ont mené une opération de contrôle à l'aéroport Nice Côte d'Azur.

Lors de ces contrôles, portés sur les risques sanitaires liés à l'introduction de végétaux et d'animaux sur le territoire français, 63 kg de denrées alimentaires ont été saisies, indique la préfecture des Alpes-Maritimes sur X.

Plusieurs infractions relevées par les douaniers

Dans les valises donc, les 13 agents mobilisés sur 7 vols ciblés, ont découvert de la marchandise (fruits et légumes, viandes ou produits à base de viande) transportée illégalement.

Au total, avec cette saisie, sept infractions de protection du consommateurs et deux infractions de contrebande douanières ont été relevées.

Les agents ont également contrôlés deux chiens, qui ont été autorisés à débarquer en raison de la conformité de leurs documents.

Martin Regley Journaliste