BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: 56 kg de résine de cannabis saisis par la police, un homme déféré pour trafics de stupéfiants

Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

L'homme a été interpellé avec 49.650 euros en liquide avant qu'une enquête ne soit ouverte. Cette dernière a permis de faire un lien entre lui et un point de deal du quartier des Moulins à Nice.

Une prise conséquente. Mardi 13 février dernier, les policiers de la Bac de Nice (Alpes-Maritimes) ont contrôlé un homme qui se trouvait à bord d'un véhicule près de la gare Nice-Thiers. L'individu était alors en possession de 49.650 euros en liquide et 100 grammes de résine de cannabis, indique le procureur de la République dans un communiqué.

56 kg de résine retrouvés à son domicile

Très vite, une enquête est ouverte pour des infractions à la législation sur les produits stupéfiants, notamment blanchiment de produits stupéfiants et non justification de ressource. Elle est confiée au "groupe stupéfiants" du service de police judiciaire de Nice.

Les policiers ont ensuite pu établir un lien entre l'homme interpellé et l'un des points de deal du quartier des Moulins à Nice.

Une perquisition a été menée à son domicile par les forces de l'ordre qui ont pu saisir 56 kg de résine de cannabis.

L'homme est connu des services de police et de la justice. En 2017, il a été condamné pour des faits similaires. Il a été déféré ce vendredi 16 février après l'ouverture d'une information judiciaire des chefs de "trafics de stupéfiants" et de "blanchiment. Son placement en détention provisoire a été requis par le parquet de Nice.

Martin Regley Journaliste