Nice: 25 personnes expulsées lors d'opérations anti-squat menées dans le quartier des Liserons

Le quartier des Liserons à Nice. - BFM Nice Côte d'Azur
Trois opérations anti-squat ont été menées la semaine dernière dans le quartier des Liserons à Nice, indique la préfecture des Alpes-Maritimes dans un communiqué ce vendredi 15 décembre 2023.
Des décisions de justice avaient notamment ordonné le départ des occupants des lieux, mais face à leur "absence de départ volontaire", le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh, a décidé "d'accorder le concours de la force publique", précise la préfecture.
Deux personnes en retenue administrative
Au total, 25 personnes ont été expulsées lors de ces opérations. Les occupants des lieux étaient notamment "demandeurs d'asile ou en situation irrégulière", originaire de Géorgie, de Tunisie, du Nigéria ou encore de Russie.
"Deux d'entre eux ont été placés en retenue administrative", précise la préfecture.
Les effectifs de la direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes, la police aux frontières et le bailleur ont été mobilisés lors de ces interventions, sous la coordination de la préfecture.
À travers ses opérations, le préfet des Alpes-Maritimes a réaffirmé son intention de "lutter contre les squats dans le département".