Monaco: un automobiliste en détention provisoire après une collision mortelle avec un scooter

Un homme conduit un scooter (image d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Un conducteur de scooter a été mortellement percuté par une voiture samedi dernier à Monaco, indique ce mardi le parquet général de la principauté dans un communiqué. L'accident s'est produit peu avant 23h sur le boulevard du Larvotto, au niveau de la place Sainte-Dévote.
Le conducteur du scooter a été percuté par un véhicule de type SUV, "qui avait franchi la ligne continue et s'était déporté sur la voie opposée, se trouvant circulant à contre-sens", précise le parquet.
Malgré l'intervention des secours, le conducteur du deux-roues n'a pas survécu.
L'automobiliste placé en détention provisoire
Après l'accident, le chauffeur de la voiture, qui présentait "des signes extérieurs d'ivresse", a été placé en garde à vue. Dimanche, sa garde à vue a été prolongée pour 24 heures supplémentaires.
L'automobiliste, de nationalité étrangère et résidant en France, a été déféré ce lundi au parquet général pour être présenté à un juge d'instruction. Ce dernier l'a inculpé pour les chefs d'"homicide involontaire aggravé", "conduite en état d'ivresse manifeste", "refus de se soumettre à une épreuve de dépistage du taux d'alcool" et "refus de se soumettre à l'injonction de dépistage préalable aux stupéfiants".
Il a été placé en détention provisoire.