BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Monaco: l'ancien préfet Christophe Mirmand nommé ministre d'État

Le préfet de Provence-Alpes-Côte d'Azur Christophe Mirmand le 14 septembre 2020 à Marseille.

Le préfet de Provence-Alpes-Côte d'Azur Christophe Mirmand le 14 septembre 2020 à Marseille. - BFMTV

Un nouveau ministre d'État va prendre ses fonctions à Monaco. La Principauté a annoncé, dans un communiqué ce jeudi 3 juillet, que Christophe Mirmand, ancien préfet, allait prêter serment devant le prince Albert II.

Un nouveau chef de gouvernement pour la principauté. Le prince Albert II de Monaco a nommé Christophe Mirmand au poste de ministre d'État, a annoncé le palais princier ce jeudi 3 juillet.

Actuellement, ce haut-fonctionnaire occupait les fonctions de directeur de cabinet du Ministre des Outre-mer, Manuel Valls. Auparavant, il a occupé d'autres postes dans la haute fonction publique française. Il a notamment exercé les fonctions de préfet des Alpes-Maritimes, de la Corse, de la région Bretagne et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Une nomination un mois après celle du prédécesseur

"Sa grande expérience, son professionnalisme et sa rigueur constituent des atouts déterminants pour accompagner la Principauté dans ses défis actuels et à venir", indique le palais princier dans son communiqué.

Le prince Albert II a salué Isabelle Berro-Amadeï qui a assuré les fonctions de ministre d'État par interim durant cette période de transition. Un ministre d'État, Philippe Mettoux avait été nommé le 4 juin dernier pour remplacer Didier Guillaume décédé en décembre.

Florent Bascoul