Menton: un collectif de riverains s'oppose au projet d'ouverture d'un centre pour mineurs isolés

Sur les hauteurs de Menton, le quartier autour du monastère de l'Annonciade est d'un calme reposant. Cependant, un sujet agite la communauté locale: le projet d'accueil de mineurs non accompagnés dans un centre de vacances inoccupé.
Un collectif de riverains s'est créé la semaine dernière en opposition à ce projet. Il est déjà soutenu par 400 personnes.
Un emplacement trop éloigné du centre-ville
Les riverains souhaitent que ces migrants soient logés dans un autre endroit de la commune. Ils estiment que cet ancien centre de vacances est trop isolé du centre-ville, car seuls des chemins étriqués permettent d'y accéder.
Le collectif reproche également aux élus de ne pas les avoir concertés ou même informés du projet.
"On voit bien qu'on a un projet qui a été fait sans être réfléchi. Pire, j'en rajoute un petit peu, sans consulter la population", estime Alain Comman, membre du collectif citoyen opposé au projet de centre d'hébergement, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Après avoir lancé une pétition, les protestataires ont prévu de se rassembler ce samedi à 14 heures à Menton pour s'opposer à ce qu'un ancien centre de vacances accueille des mineurs non accompagnés. Ils ont demandé à ce qu'aucun politique ne soit présent.