BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Menton: la préfecture autorise l'augmentation des jauges pour la fête du Citron

placeholder video
Invité de BFM Nice Côte d'Azur, le maire de Menton a annoncé que les promenoirs des corsos de la fête du Citron pourront accueillir 8000 personnes.

Une fête du Citron "comme les autres". Invité de BFM Nice Côte d'Azur ce mercredi, le maire de Menton Yves Juhel a annoncé l'augmentation des jauges pour la célèbre fête mentonnaise prévue du 12 au 27 février.

"Nous pourrons accueillir 8.000 visiteurs sur les promenoirs de chaque corso, soit 40.000 personnes à Menton. Nous aurons 6000 personnes assises (contre 5000 initialement, ndlr) pour assister à la fête du Citron qui donc sera comme les autres" détaille Yves Juhel.

Une "excellente nouvelle"

Dans un communiqué plus tôt dans la journée, la municipalité a précisé que "la préfecture des Alpes-Maritimes a donné au maire de Menton son feu vert pour le retour des promenoirs et l’augmentation des capacités d’accueil du public en tribunes".

Pour la mairie, ce changement est "une excellente nouvelle pour les commerçants, les hôteliers et les restaurateurs de Menton". La fête du Citron aura donc bien lieu, de manière quasi-normale si ce n'est une réduction du parcours des corsos.

Le thème de cette année est "Opéra et Danse" et le programme est à retrouver sur le site de la ville. Pour la première fois, l'ensemble des jardins et des festivités sera gratuite.

Marine Langlois