BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Mandelieu-la-Napoule: la gendarmerie lance un appel à témoins pour identifier le corps disparu dans la Siagne

Un véhicule des sapeurs-pompiers sur les lieux où les recherches étaient en cours le 26 octobre 2022, à Beynac, en Corrèze, pour retrouver Justine Vayrac, une mère de famille disparue depuis le 23 octobre

Un véhicule des sapeurs-pompiers sur les lieux où les recherches étaient en cours le 26 octobre 2022, à Beynac, en Corrèze, pour retrouver Justine Vayrac, une mère de famille disparue depuis le 23 octobre - Diarmid COURREGES © 2019 AFP

Après plusieurs jours de recherches, le corps de l'homme n'a pas pu être repêché. Aujourd'hui, la gendarmerie lance un appel à témoins pour tenter d'obtenir des informations sur la victime.

Après la découverte d'un corps flottant dans la Siagne mardi 31 janvier dernier à Mandelieux-la-Napoule, les enquêteurs ont réussi a identifier un homme qui correspond à la déscription donnée par des témoins grâce à des images de vidéosurveillance, a appris BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de Nice Matin.

Désormais, la gendarmerie tente d'obtenir des informations suplémentaires concernant la victime et a lancé un appel à témoins.

Un homme vétu d'une doudoune bleue

Après plusieurs jours de recherches intenses, les plongeurs de la brigade nautique de Martigues, assistés par leurs collègues d'Antibes, n'ont pas réussi à repêcher le corps, disparu au fond de l'eau. Quelques jours plus tard, les enquêteurs ont remonté les images de vidéosurveillances et ont repéré un homme correspondant au signalement des joggeurs.

Vêtu d'une doudoune bleue électrique, d'un pantalon noir et accompagne d'un labrador noir à collier rouge, l'homme est monté à bord d'une annexe nautique le 26 janvier entre 22h et 23h.

Une fois sur l'embarcation, l'homme est tombé soudainement à l'eau pour une raison toujours inexpliquée, au niveau de l'embouchure sous le pont SNCF.

L'annexe a poursuivi son chemin vers le large alors que l'animal lui, est resté à bord. L'embarcation n'a toujours pas été retrouvée.

Avec ses nouveaux éléments, la gendarmerie de Mandelieu-la-Napoule cherche toute personne susceptible de fournir des informations sur cet homme en doudoune bleue à capuche est priée de contacter le 04.93.49.27.97.

Martin Regley