BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Ligne Nice–Vintimille: les travaux interrompus jeudi pour le match de Ligue des champions de Monaco

Un TER de la région Sud (illustration)

Un TER de la région Sud (illustration) - BFM Nice Côte d'Azur

L'AS Monaco joue son premier match de Ligue des champions de la saison contre Barcelone ce jeudi 19 septembre. Pour éviter de géner les déplacements des supporters, un accord a été trouvé pour interrompre les travaux lors des grands évènements.

Les travaux suspendus le temps d'un match. La principauté de Monaco et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur annoncent ce mardi 17 septembre avoir trouvé un accord pour permettre aux trains de circuler sur la liaison Nice-Vintimille à l'occasion du premier match de Ligue des champions de la saison de l'AS Monaco.

À l'issue d'une réunion organisée la veille, "les parties prenantes ont décidé d’interrompre les travaux programmés le 19 septembre prochain et d’assurer les circulations ferroviaires pour le match de Ligue des champions opposant l’AS Monaco au FC Barcelone, en Principauté", indiquent les deux collectivités.

Une nouvelle réunion devrait se tenir vendredi 20 septembre. "Elle sera consacrée à l’examen des scénarii alternatifs de travaux que SNCF Réseau s’est engagé à mettre à l’étude et à proposer à la Principauté et à la Région", peut-on lire dans le communiqué.

Alicia Foricher