Les tunnels de la Mescla et de Reveston fermés jusqu'en juin 2024 pour des travaux de sécurisation

L'accès à la route des stations de ski va être perturbé dès ce lundi dans les Alpes-Maritimes, et ce pendant plus d'un an. En cause, des travaux de rénovation, qui ont débuté à 10h dans les tunnels de la Mescla et de Reveston, situés sur la commune de Malaussène.
Tous les jours, 4900 véhicules empruntent ces tunnels menant à la route du ski, dont 12% de poids lourds transportants des matières dangereuses. Des travaux sont donc nécessaires pour sécuriser leur passage.
Réouvertures les week-ends de forte affluence
Le chantier prévoit de refaire l'étanchéité des tunnels, renforcer les équipements de lutte contre l'incendie en créant de nouveaux réservoirs d'eau, moderniser les ventilateurs et les éclairages mais aussi les équipements électriques du tunnel. Le département des Alpes-Maritimes a investi 20 millions d'euros dans cette rénovation.

La fin des travaux est prévue le 28 juin 2024, une déviation est mise en place par la route RM6202, qui sera accessible à double sens jusqu'à cette date.
Les deux tunnels seront également rouverts 23 week-ends différents (du vendredi 17h au lundi 9h), pour "soutenir les stations de montagne et écouler l’affluence du trafic lié au tourisme hivernal et estival", précise le département.
Le détail des week-ends concernés est à retrouver sur le site du département.