"Les JO de l’Antiquité à nos jours": le thème de l'édition 2024 de la Fête du citron de Menton dévoilé

La Fête du Citron, à Menton, le 16 février 2018. - VALERY HACHE / AFP
Menton s'empare des anneaux olympiques. Alors que l'édition 2023 de la Fête du citron de Menton se tient jusqu'au 26 février, les organisateurs préparent déjà celle de l'année prochaine.
Pour fêter les 90 ans de l'événement et surfer sur la vague de l'olympisme qui va arriver en France en 2024, année de l'organisation des Jeux olympiques de Paris, le futur thème du rendez-vous des agrumes jaunes sera le suivant: "Les JO de l’Antiquité à nos jours".
"Alors que Paris s’apprête à accueillir le monde sportif en 2024, la Ville de Menton se met, elle aussi, à l’heure olympique", indique la mairie dans un communiqué.
Feuilleter l'histoire du sport
Que ce soit sur les chars des corsos ou au sein des jardins Biovès, les Mentonnais et autres curieux de l'événement seront invités "à feuilleter l’histoire du sport, des jeux d’Olympie aux jeux modernes".
Accompagnés de la mascotte de la Fête, 'l"incontournable John Lemon", les visiteurs pourront à nouveau découvrir les jardins Biovès en 2024, puisque ces derniers resteront ouverts l'an prochain, annonce le maire de Menton, Yves Juhel.
Plus de 22.000 personnes étaient rassemblées au départ de la Fête du citron 2023 le 12 février dernier dans les rues de Menton.