Les images de l'opération d'envergure menée pour relever le bus tombé sur le chemin de fer à Levens

Une opération d'envergure. Un bus Lignes d'Azur est tombé sur une voie de chemin de fer à Levens (Alpes-Maritimes) vendredi 12 janvier dans la matinée. Un important dispositif a été déployé avant 13h pour l'évacuer, notamment avec une crue et un matériel de levage, comme le montrent ces photos de BFM Nice Côte d'Azur.

"C'est une manœuvre délicate, car c'est un bus au gaz. Il va falloir prendre toutes les précautions. On va laisser tout un dispositif pour éviter un suraccident", a expliqué le capitaine Binaud des pompiers des Alpes-Maritimes, à France Bleu Azur.

Trois blessés
Le conducteur du bus et un adolescent étaient sortis à l'arrivée des secours. Un adolescent, se trouvant à l'intérieur, a été désincarcéré. Tous les trois ont été pris en charge, dans un état grave au centre hospitalier de Lenval pour les plus jeunes et en état léger au centre hospitalier Pasteur 2 pour le conducteur.
Gaël Nofri, adjoint au maire de Nice et président de la Régie lignes d'Azur, s'est rendu sur place. Il a remercié les services de secours "pour leur intervention rapide". Le maire de Levens, la gendarmerie et les pompiers se sont également rendus sur les lieux de l'accident.
La voie du chemin de fer de Provence a été coupée tout comme la circulation routière, le temps de l'intervention.