BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Les chars sont magnifiques!": les spectateurs ravis du premier corso du carnaval de Nice

placeholder video
Pour le premier corso nocturne du carnaval de Nice, les spectateurs étaient au rendez-vous ce samedi 15 février. Les habitués de l’événement et les nouveaux venus ont été émerveillés par le spectacle.

Une marée humaine était présente, ce samedi 15 février, à Nice pour observer le corso d’ouverture du carnaval. Au total, 25.000 personnes se sont réunies sur la place Masséna pour assister au spectacle.

Durant l’événement, les spectateurs en ont pris plein les yeux en regardant le roi et la reine des mers voguer au milieu de la foule pour ce premier corso. "On le fait tous les ans et c’est vraiment top! Les gens sont super et les chars sont magnifiques!”, s’exclame auprès de BFM Nice Côte d’Azur, Karim, un habitué du carnaval venu de Paris.

Des premières fois réussies

D’autres visiteurs assistaient pour la première fois au carnaval de Nice. Une première qu'ils ne sont pas prêts d’oublier. "C’est vraiment magnifique!", déclare à BFM Nice Côte d’Azur, Patricia, une nouvelle carnavaleuse venue d’Annecy.

"Nous, on vient de Sète et on reste une semaine pour le carnaval!", indique de son côté, Jean-Luc, déguisé en pirate pour l’occasion.

D’autres personnes sont venues de loin pour assister au premier corso. C’est le cas d’Eugénie, originaire de Russie. "C’est une expérience inoubliable et magnifique", s’extasie-t-elle auprès de BFM Nice Côte d’Azur.

Cette année, les différents chars ont séduit les adultes, mais aussi les enfants présents en nombre pour assister au défiler. "Il y a beaucoup de couleurs! Les danses sont très belles et les chars aussi", déclare à BFM Nice Côte d’Azur, Iris âgée de 11 ans.

Pour les amoureux des chars, d’autres corsi carnavalesques auront lieu les 18, 22, 23, 25 février et le 1er mars dans Nice.

Marylène Iapichino avec Sylvain Allemand