Législatives dans les Alpes-Maritimes: le local de campagne de Denis Cieslik vandalisé avant l'élection

La police est venue constater les dégâts. - BFM Nice
Le local de campagne de Denis Cieslik, candidat Reconquête dans la 6e circonscription des Alpes-Maritimes a été vandalisé dans la nuit de samedi à dimanche, selon les informations de BFM Nice Côte d'Azur.
Une plainte en cours
Le terme "Nazi" a été tagué, à la bombe orange, sur l'affiche de campagne du candidat qui "pose" entre Eric Zemmour et de Marion Maréchal. Un second tag ressemble fortement à une croix gammée. Enfin, le ou les auteurs ont injecté de la colle dans le serrure du local.

La police est venue constater les dégâts ce matin. Selon l'équipe du candidat, une plainte était en cours de dépôt, ce dimanche matin.
Le Rassemblement national arrive en tête au premier tour
Dans la 6e circonscription des Alpes-Maritimes, le candidat du Rassemblement national, Bryan Masson est arrivé en tête lors du premier tour des élections législatives avec 25,32 %. Il affrontera Jean-Bernard Mion, candidat d'Ensemble qui a remporté 22,99% des suffrages.
Denis Cieslik, lui, se place en cinquième, et avant dernière, position avec 9,72 % des suffrages. Il arrive devant Philippe Robiony, candidat Ecologistes (2,65%) et derrière Nicole Mazzella de la Nupes (13,30%).
En 2017, dans cette même circonscription, le candidat du Modem, Raoul Naudin arrivait en tête pour le premier tour des élections législatives avec 33,04 % suivi du candidat des Républicains, Laurence Trastour-Isnart, avec 27,45 % des voix.