"Le village est profondément choqué": un éleveur retrouve son chien tué par balles à Caille

Bastien Demandols, un éleveur habitant le village de Caille (Alpes-Maritimes) a découvert le corps sans vie de l'un de ses chiens, le 24 mai dernier. Le corps de l'animal était criblé de balles.
"Il s'est fait abattre de plusieurs balles dans la tête alors qu'il était dans son parc. Pourquoi faire subir une chose pareille à un animal? C'est incompréhensible", déplore l'éleveur.
Sabor était l'un des chiens de protection de son troupeau. Le berger d'Anatolie était âgé de seulement 2 ans. Dans un récit partagé sur Facebook à la 1ere personne, l'éleveur écrit à la place de son chien: "Je pensais devoir défendre mon troupeau contre le loup, jamais je n'aurais imaginé qu'un être humain puisse m'ôter la vie."
Une cagnotte ouverte
Une cagnotte est désormais en ligne pour que l'éléveur puisse acheter un nouveau chien et protéger son parc, et a atteint plus de 7.500 euros. "C'est énorme, vraiment, on est très reconnaissants de cet élan, ça nous touche énormément".
Avec un chien de moins désormais, Bastien et ses parents doivent se relayer pour surveiller le troupeau. "Le village est profondément choqué d'une telle attitude", regrette Christine Peyroutou, première adjointe au maire de Caille.
Une enquête a été ouverte pour éclaircir les zones d'ombre et retrouver le ou les coupables.