Le Tignet: 70 personnes prises en charge pour une suspicion d’intoxication au monoxyde de carbone dans une école

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP
Ce jeudi 3 avril, des adultes et des enfants ont été pris en charge par les pompiers après pour une suspicion d'intoxication au monoxyde de carbone dans l'école maternelle et primaire du Tignet, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la préfecture des Alpes-Maritimes, confirmant une information de Nice-Matin.
70 personnes ont été pris en charge par les pompiers. Les secours et GRDF n'ont pas trouvé de fuite sur le site. Une quarantaine sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
20 personnes évacuées à l'hôpital
Tout commence lorsqu'une élève de CM1 qui ne déjeune pas à la cantine est rentrée chez elle en fin de matinée et s'est plainte de céphalée. Les pompiers sont intervenus à son domicile et des tests ont été réalisés.
L'un d'eux s'est révélé positif pour intoxication dans les globules rouges. Elle a été hospitalisée en pédiatrie à l'hôpital de Grasse, mais son état n'est pas grave.
À la fin du service cantine, les enfants dans la cour ont commencé à se plaindre de maux de tête. Comme il y avait eu le cas de la petite fille, les pompiers ont été immédiatement avertis, a appris BFM Nice Côte d'Azur, auprès du maire de la commune.
La situation sous contrôle
20 personnes ont été évacuées à l'hôpital de Grasse, dont 15 enfants en pédiatrie et cinq adultes en médecine générale. Parmi les personnes évacuées, se trouvent aussi trois agents de la mairie qui se situe au-dessus de l'école.
Elles sont toutes en situation légère, des prises de sang sont en cours pour déterminer précisément de quelle intoxication il s'agit. La Cellule de recherche des pompiers de Grasse est sur place en train de chercher l'origine du problème dans l'école.
Les parents sont venus chercher les enfants qui étaient dans la cour en attendant pour ne pas être intoxiqués. L'école sera fermée ce vendredi 4 avril.