BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Le Cannet: trois hommes hospitalisés après l'incendie d'un appartement

Les pompiers de Paris sont intervenus mardi 17 juillet pour un incendie dans le 20e arrondissement (photo d'illustration)

Les pompiers de Paris sont intervenus mardi 17 juillet pour un incendie dans le 20e arrondissement (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP

Près de 40 pompiers ont été mobilisés pour stopper les flammes dans l'immeuble. Les trois hommes ont été légèrement blessés.

Un feu rapidement maîtrisé. Un incendie s'est déclenché ce mardi aux alentours de 13h, indiquent dans un communiqué les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.

Les flammes trouvent leur origine dans la cuisine de l'un des appartements situé au premier étage d'un immeuble, qui en compte quatre, sur le boulevard Gambetta au Cannet. Les fumées "ont malheureusement sinistré l'appartement de près de 30 m2", indiquent les pompiers.

"Grâce à leur action rapide, l'incendie a été éteint au moyen d'une lance", précisent les soldats du feu dans leur communiqué.

Trois hospitalisations

Trois hommes, âgés "d'une trentaine d'années" ont été transportés par les pompiers au centre hospitalier de Cannes dans "un état léger" après avoir inhalé des fumées.

Le locataire de l'appartement sinistré va être, de son côté, relogé par la mairie. L'ensemble des locaux de l'immeuble ont été ventilés. Une reconnaissance des appartements a aussi été effectuée, "au moyen du détecteur multi gaz".

37 sapeurs-pompiers ont été mobilisés lors de l'intervention, épaulés par dix engins. Les polices municipales et nationales étaient également présentes sur les lieux.

Alixan Lavorel