La circulation fortement perturbée sur l'A8 en raison de deux véhicules en feu

L'autoroute A8. - DR
Ce dimanche en début d'après-midi, un véhicule en feu sur l'A8 a fortement perturbée la circulation après la sortie 44 en direction d'Aix-en-Provence. L’autoroute a été fermée à la circulation durant les opérations d’extinction.
Les pompiers sont intervenus sur un véhicule en feu, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de Vinci Autoroutes. Un feu de voiture s'est propagé à un poids lourd en stationnement. Quinze sapeurs-pompiers et dix véhicules ont été mobilisés pour éteindre les flammes. Aucun blessé n'est à signaler.
Après reconnaissance de l'équipe spécialisée en risque chimique des sapeurs-pompiers et échanges avec la société de transport, il a été établi que le poids lourd ne transportait pas de matière dangereuse.
L'intervention des pompiers a pris fin peu après 16 heures. La société de dépannage procèdait en fin d'après-midi à l'enlèvement des véhicules sinistrés
La circulation a repris progressivement
Le péage d'Antibes a fermé et les voitures circulant en direction d'Aix-en-Provence ont été obligées d'emprunter la sortie 44 en direction d'Antibes Est pendant plus d'une heure. Vinci Autoroutes recommandait alors de ne plus s'engager sur l'A8.
À 15 heures, il y avait environ quatre kilomètres de bouchon. Vingt minutes plus tard, l'A8 a rouvert et la circulation a partiellement repris, indique Vinci Autoroutes. L'obligation d'emprunter la sortie 44 Antibes-Est a pris fin à 15h40 mais la circulation restait perturbée.
Après 17 heures, la circulation a repris sans gêne. Le trafic, désormais fluide, a pu reprendre normalement.