"Jusqu'au bout, il restera un héros": l'hommage rendu à Mathis, 8 ans, espoir de la moto
Un dernier au revoir à un espoir du sport français. Les proches du petit Mathis, 8 ans, se sont réunis ce mercredi soir au Luc (Var) pour lui rendre hommage. Le garçon, champion de moto et de BMX est mort le 27 juillet dernier.
Le jeune pilote avait chuté lors d'une course en Italie puis avait été percuté par ses adversaires, avant d’être transféré en urgence absolu à Montpellier. Il a succombé à ses blessures après un accident survenu le 22 juillet.
Un palmarès impressionnant
Originaire de la Réunion, il était arrivé dans le Var en mars dernier, après avoir été repéré par la Fédération Française de Motocyclisme et avait depuis enchainé les succès dans les deux disciplines. Mathis était considéré l'un des grands espoirs de la moto française et était comparé comme le futur "Fabio Quartararo", champion du monde de motoGP.
Ce mercredi soir, son club de BMX du Luc, dans le Var, la "Race School Company", a souhaité lui rendre un dernier hommage. Accompagné par son club de moto de Fréjus, quelques centaines de personnes se sont réunies pour remercier ce jeune garçon passionné de deux roues.
Cinq vies sauvées
Bougies en main, maillot du club sur le dos, minute de silence respectée et des souvenirs du petit champion. "Moi je me souviendrais toujours de Mathis quand il était sur sa moto, il allait voir le groupe des débutants et il leur apprenait à attacher leur casque", se rappelle Thibault Gourin, l'entraîneur du garçon, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
"C'est un garçon qui aime les autres. C'est pour ça que ses parents ont fait un choix extrêmement mature du don d'organes, qui a permis de sauver cinq enfants. Jusqu'au bout, il restera un héros", souligne ce dernier.
En seulement quelques années, Mathis aura réussi à marquer de son empreinte les circuits mais également les esprits. Un dernier hommage lui sera rendu ce vendredi à La Réunion, où le corps du jeune motard sera rapatrié, annonce Réunion la 1ère.