Jusqu'à une heure de trajet en plus: des travaux dans le centre-ville de Vence agacent les automobilistes

Des travaux mènent la vie dure aux Vençois (Alpes-Maritmes). En raison de l'élargissement des trottoirs et l'installation de jardinières, ce carrefour important, situé près de la place Marc Chagall, est passé de trois à deux voies, créant des embouteillages continus "de 9h à 19h", rapporte Olivia, une habitante de Vence, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
"Pour vous donner une idée, Vence - Saint-Jeannet, qu'on fait normalement en 20-25 minutes grand maximum, on met 1h30 pour le faire quand on part de Saint-Jeannet pour revenir sur Vence", selon elle.
Jusqu'à une heure de trajet en plus, qui impacte toute une partie de la population de l'ouest maralpine. Olivia dénonce notamment une "pollution écologique" et une "pollution sonore", les automobilistes laissant éclater leur colère à coups de klaxon.
La fin des travaux prévue à la mi-mai
Ces travaux sont réalisés en coopération avec la Métropole Nice Côte d'Azur, qui a la gérance des routes à Vence. De son côté, la ville, "désolée des contraintes" engendrées, défend néanmoins la nécessité des travaux. "L'objectif est de fluidifier autant que possible la circulation qui préexistait", indique Nicolas Chasez, directeur général des services de la ville de Vence.
Des policiers municipaux sont mobilisés aux heures de pointe depuis jeudi 24 avril pour aider les automobilistes à comprendre les nouveaux aménagements. La municipalité estime que "les habitudes sur ce carrefour doivent se faire petit à petit".
Les automobilistes devront encore s'armer de patience, la fin des travaux étant prévue pour mi-mai.