BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"C'est un projet attendu": la future piscine de Vence bientôt équipée d'un solarium

placeholder video
La structure, dont les travaux commenceront fin 2025, doit rouvrir ses portes au printemps 2027.

Les visuels de la future piscine Jean Maret de Vence (Alpes-Maritimes), installée dans la ville depuis 1971, ont été présentés en Conseil municipal. La structure fera peau neuve et rouvrira ses portes au printemps 2027.

Actuellement ouverte de mai à septembre, l’évolution majeure réside dans la couverture d’un des deux bassins. Grâce à un solarium de 500 m2, les habitants pourront profiter, été comme hiver, du nouvel équipement. Ces travaux s'inscrivent dans une démarche visant à développer les activités sportives tout en conservant le bassin de loisirs à l’extérieur. Le projet est important pour la ville.

“Nous, on tenait à réaliser cette couverture de piscine municipale qui concerne tout le monde, que ce soient les jeunes mamans avec les bébés nageurs, les personnes retraitées qui veulent retrouver une activité sportive”, explique Régis Lebigre, maire de Vence, à BFM Côte d'Azur.

“Et puis c’est vrai qu’une ville de 20.000 habitants sans piscine couverte utilisable à l’année ce n’est quand même pas bien pour Vence”, ajoute l’élu.

Des habitants mitigés

La future piscine devrait disposer d'une baie vitrée face à la mer, d'un food-truck et d'espaces verts…

Pour Katia, une habitante qui pratique l’aquagym, c’est une bonne nouvelle. En voyant les visuels, elle est impatiente de voir les résultats. "C’est un projet qui est attendu depuis très longtemps. Donc je suis émerveillée de voir que cela va aboutir et j’ai hâte", confie-t-elle.

Mais d’autres Vençois sont d’avis plus mitigés: ils ont peur que cette nouvelle architecture vienne dégrader les paysages et les souvenirs qu’ils gardent de cette piscine: “Je pense que ça peut être une bonne chose. Après, forcément, ça fait bizarre, puisque ce sont tous les souvenirs d’enfance qui ‘disparaissent’, mais je pense que ça peut quand même être positif", explique Sarah. "À voir en fonction du prix et si ça coûte plus cher”, ajoute-t-elle.

Les travaux de cette nouvelle piscine doivent commencer à la fin de l’année. Le coût du projet s’élève à 7,8 millions d’euros.

Alix Carreaux avec Mélanie Hennebique