BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Je suis un miraculé": un homme touché par une balle perdue dans une rue de Vallauris

placeholder video
À Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, un homme a reçu une balle perdue dans l'abdomen venue d'une rixe entre voisins qui a dégénéré. Même s'il n'a été que blessé, l'homme souffre de séquelles psychologiques.

Un véritable miraculé. Aux alentours de 22 heures, ce samedi 30 août, Tarek, un habitant de Vallauris, sort de chez lui pour promener son chien. Quelques secondes plus tard, il ressent une brûlure et une douleur intense au niveau de l'abdomen. Le riverain vient d'être touché par une balle perdue.

"J'ai perdu énormément de sang. La première chose que j'ai faite, c'est d'appeler ma compagne", déclare à BFM Nice Côte d'Azur le père de famille. Par chance, la balle n'est passée qu'à quelques millimètres de son cœur et de sa rate.

Socayna : victime indirecte du narcotrafic - 16/03
Socayna : victime indirecte du narcotrafic - 16/03
14:59

"J'essaye de récupérer au mieux physiquement, mais j'ai des séquelles mentalement. J'aurais pu mourir, je suis un miraculé, mais grâce à Dieu je suis là devant vous", indique Tarek.

Une victime collatérale

L'homme est la victime collatérale d'une rixe qui a éclaté dans sa ruelle. Plus de deux semaines après les faits, Tarek et sa compagne dénoncent une insécurité grandissante à Vallauris.

"Cela aurait pu être ma fille qui aurait pris une balle dans la tête gratuitement, non mais on est où?", s'interroge la compagne de Tarek. "Tous les gens qui habitent ici savent très bien que c'est la zone", ajoute-t-elle.

Une violence que constatent aussi les autorités. "Cela dépasse aujourd'hui l'entendement. Il y a quelques années, les gens réglaient leurs comptes à coups de poings, après on est passé à des battes de baseball et on en est maintenant à des armes à feu", déclare à BFM Nice Côte d'Azur Laurent-Martin de Fremont, secrétaire départemental Un1té Police 06.

Une apparition des armes à feu dans la ville qui serait liée, selon lui, à cause du trafic de stupéfiants.

Adrien Spiteri, Benoit Ruiz et Alix Carreaux avec Sylvain Allemand