BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Je me suis pas laissé faire": l'employé de garage menacé par un homme armé d'un couteau à Cannes témoigne

placeholder video
Un homme muni d'un couteau, qui a tenté de s'en prendre à un employé d'un garage automobile cannois, a été interpellé ce mercredi 18 octobre. Sur BFM Nice Côte d'Azur, la victime a relaté la scène.

"On ne vit plus tranquille, on a peur de tout." Au lendemain de l'interpellation d'un homme armé d'un couteau qui a tenté de s'en prendre à un employé de garage à Cannes, ce dernier a relaté la scène sur BFM Nice Côte d'Azur.

"Vers 19 heures, l'individu est passé par-dessus la grille, pour faire sa prière. Je lui ai dit qu''ici, ce n'était pas une mosquée'. Il s'est énervé en criant 'Allahou Akbar'. Il a voulu me porter un coup de couteau au ventre", raconte l'employé du garage.

"Je ne me suis pas laissé faire. Je suis capable de me démerder mais ça aurait pu tomber sur une mamie, un papa de famille ou un enfant", ajoute-t-il.

En garde à vue pour "apologie du terrorisme et violences avec arme"

L'homme a réussi à prévenir les forces de l'ordre, qui ont interpellé le suspect quelques minutes plus tard alors qu'il empruntait les escaliers d'une mosquée située à proximité, comme a indiqué une source policière à BFMTV.

Le suspect serait a priori "sans domicile fixe", selon les dires du procureur la République de Grasse, Damien Savarzeix, à BFM Nice Côte d'Azur. Un passeport marocain a été retrouvé dans ses affaires, délivré par le consulat du Maroc en Italie, le 17 août dernier.

Après son interpellation par les policiers de la BAC, l'homme a été placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme et violences avec arme".

Fanny Rocher